Source/ Grâce Assamoua

« Mon parcours en tant que blogueuse a été enrichi par une expérience marquante en classe de 1ère D ».


“Voici l’histoire stimulante de Grâce Assamoua, jeune blogueuse de l’unicef Côte d’Ivoire (…)“


Grâce Assamoua a expliqué qu’elle est en première année de transport logistique. Elle a mentionné qu’elle est fille de San-Pedro et qu’elle fait partir d’une famille de quatre personnes. Elle a choisi de devenir une jeune blogueuse pour l’UNICEF, admirant le travail accompli sur les réseaux sociaux pour sensibiliser et informer. Sa passion pour l’écriture l’a poussée à s’engager dans cette voie, espérant ainsi contribuer à l’apprentissage des jeunes esprits.

Elle a partagé que son parcours en tant que blogueuse a été enrichi par une expérience marquante en classe de 1ère D. Leur professeur de philosophie leur avait demandé de faire un exposé sur les grands penseurs de la philosophie. Désignée chef d’équipe malgré son ignorance en la matière, elle avait dû mobiliser ses camarades pour réussir ce projet. Grâce à l’aide de sa mère et de son ami, ils ont pu produire un travail de qualité qui lui a valu une note de 14 et les félicitations du professeur.

Ecoutons grâce …

“Je me nomme Grâce Assamoua, age de 18 ans, je suis en première année de transport logistique. Je viens de San-Pedro et je fais partie d’une famille de quatre personnes. Notre professeur de philosophie nous avait demandé de faire un exposé sur les grands penseurs de la philosophie. Désignée chef d’équipe malgré mon ignorance en la matière, j’ai dû mobiliser mes camarades pour réussir ce projet. Grâce à l’aide de ma mère et de mon ami, nous avons pu produire un travail de qualité qui m’a valu une note de 14 et les félicitations du professeur.“


Écrire sur Grâce Assamoua et son parcours de jeune blogueuse engagée peut offrir plusieurs avantages motivants et inspirants. Grâce est un exemple vibrant de détermination et de passion pour la cause des jeunes. En partageant son histoire, on peut découvrir comment elle a surmonté les défis pour trouver sa voie et s’exprimer authentiquement à travers ses écrits. Son engagement avec l’UNICEF et son désir de sensibiliser et d’informer démontrent la puissance de la jeunesse à influencer positivement leur communauté.

S’inspirer de son parcours peut motiver d’autres jeunes à poursuivre leurs propres passions, à s’impliquer dans des causes qui leur tiennent à cœur et à croire en leur capacité à faire une différence. Grâce montre que l’âge n’est pas une barrière à l’engagement et que, avec de la persévérance et du soutien, chacun peut atteindre ses objectifs et contribuer à un monde meilleur. En tant que jeune blogueuse engagée, on peut tirer des leçons précieuses de son expérience, comme l’importance de la résilience, du travail acharné et de la quête incessante de l’apprentissage.


Le choix de Grâce du programme Jeunes Blogueurs

Source/ Grâce Assamoua

Elle a admis que devenir blogueuse n’a pas été facile, mais grâce au soutien de ses amis jeunes blogueurs, elle a pu progresser et apprendre chaque jour davantage. Elle a raconté que trouver son style d’écriture a été un défi. Au début, elle a eu du mal à identifier sa « plume », mais grâce aux formations en blogging, elle a finalement trouvé son coup de cœur.

“J’ai choisi de devenir une jeune blogueuse pour l’UNICEF car j’admire le travail accompli sur les réseaux sociaux pour sensibiliser et informer. Ma passion pour l’écriture m’a poussée à m’engager dans cette voie, et j’espère contribuer à l’apprentissage des jeunes esprits.“


La passion et la solidarité: Les remèdes à tous les défis

Source/ Grâce Assamoua

“Devenir blogueuse n’a pas été facile, mais grâce au soutien de mes amis jeunes blogueurs, j’ai pu progresser et apprendre chaque jour davantage. Trouver mon style d’écriture a été un défi. Au début, j’avais du mal à identifier ma « plume », mais grâce aux formations en blogging, j’ai finalement trouvé mon coup de cœur.“


La catégorie blog mon choix

Grâce a souligné que le plus gros défi en tant que blogueuse était de se faire comprendre et d’adapter les visuels aux textes. C’est ainsi qu’ elle a choisi cette catégorie car, pour elle, l’écriture est authentique et sincère ; elle ne trompe pas et ne mente pas. À travers ses écrits, elle espère toucher le plus de personnes possible. Elle souhaite que ceux qui lisaient ses articles voient l’évolution et le dévouement qu’elle y met, et qu’ils ne se laissent pas abattre mais persévèrent dans la poursuite de leurs rêves et objectifs.

“Le plus gros défi en tant que blogueuse est de se faire comprendre et d’adapter les visuels aux textes. C’est pour quoi J’ai choisi la catégorie blog. Pour moi, l’écriture est authentique et sincère; elle ne trompe pas et ne ment pas. À travers mes écrits, j’espère toucher le plus de personnes possible. Je veux que ceux qui lisent mes articles voient l’évolution et le dévouement que j’y mets, et qu’ils ne se laissent pas abattre mais persévèrent dans la poursuite de leurs rêves et objectifs.

Cette aventure a appris à Grâce de toujours faire ce qu’elle doit faire, à ne pas attendre les autres et à développer un amour fou pour l’informatique. Aujourd’hui, elle ressent une grande joie car, grâce à Dieu, elle voit son objectif prendre forme. Son conseil est de ne jamais attendre les autres, de faire ce qu’il fallaut, et de s’entourer de personnes qui pouvent aider à atteindre les objectifs. Elle recommande de toujours être en quête d’apprentissage et de persévérer.

Cette aventure m’a appris à toujours faire ce que j’ai à faire, à ne pas attendre les autres et à développer un amour fou pour l’informatique. Aujourd’hui, je ressens une grande joie car, grâce à Dieu, je vois mon objectif prendre forme. Mon conseil est de ne jamais attendre les autres, de faire ce qu’il faut, et de s’entourer de personnes qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Soyez toujours en quête d’apprentissage et persévérez.“


Le parcours de Grâce Assamoua est une ode à la résilience et à la détermination. Malgré les obstacles, elle a su tracer son chemin, s’affirmer et faire entendre sa voix à travers ses écrits. Son engagement auprès de l’UNICEF et sa volonté de sensibiliser la jeunesse témoignent d’une maturité et d’une passion remarquables.

Grâce nous montre que la persévérance et le soutien sont les clés pour surmonter les défis et atteindre ses objectifs. Elle est la preuve vivante que chaque effort compte et que, même face à l’adversité, il est possible de créer un impact positif. Son histoire est une source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à faire une différence et à poursuivre leurs rêves avec courage et conviction.

Ensemble cultivons la persévérance et l’amour du travail !

Laisser un commentaire

Tendances

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer